BRUSK



Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, l’artiste français BRUSK découvre le Graffiti et la culture Hip Hop en 1991.
Dès lors, la ville devient son terrain de jeu et il l’arpente sans cesse à la recherche de nouveaux supports pour accueillir ses créations. Autoroutes, voies ferrées, trains, terrains vagues, vagues, friches, églises désacralisées tout est prétexte pour qu’il déploie son univers visuel délirant fait de torsions typographiques, d’explosions abstraites, de personnages ultra réalistes et de scènes d’émeutes urbaines.
 


Avec son style singulier, Brusk se charge de réveiller nos consciences... sans nous heurter. Son art, qu’il déploie généreusement sur de multiples supports, modifie en effet notre regard sur le monde... parfois inconsciemment d’ailleurs. Car derrière l’esthétique léchée du dessin, des couleurs, des coulures et des déchirures éclatent les révoltes, questionnements, engagements... de l’artiste. Ces sujets de société face auxquels on ne peut rester indifférent prennent, sous les bombes et pinceaux de Brusk, une puissance émotionnelle intense. En rendant ainsi compte de ce qui est, il nous invite à retrouver un semblant d’humanité... plus que jamais indispensable.



   

bybrusk.fr