AMSTED




Amsted est une artiste autodidacte aixoise, née en 1982.

Après une dizaine d'années d'expérience professionnelle en hôpital psychiatrique et particulièrement attirée par la médiation artistique, Amsted se forme à l'art-thérapie. Elle se rend alors compte combien la nature est une ressource importante pour l'humain, un élément essentiel pour son équilibre.

Cette nouvelle voie l'oriente et influence sa créativité dans la bio-inspiration (i.e : s'inspirer de la nature pour développer de nouveaux systèmes). Dès ses premiers traits, son écriture graphique donne à voir une forme sinueuse qui deviendra son motif de prédilection, la courbe.

Pour Amsted, la forme abstraite permet une interprétation propre à chacun, évoquant des éléments ondulatoires issus du monde organique ou marin.

Elle crée ainsi sa propre biocénose, c'est-à-dire une communauté correspondant à l'ensemble des êtres vivants, du corps animal comme végétal. 

Faire, défaire, refaire, laisser une trace éphémère, tisser un fil entre ce qui reste et ce qui s'évapore est de l'ordre du mouvement cyclique. Une œuvre graphique mais également vivante : l'artiste fait corps avec le support dans le processus de création et semble à son insu créer une danse éphémère.