Assistance & FAQ

Comment ajouter une œuvre ? 

Cliquez sur l'icône en haut à droite de la carte et renseignez-les éléments souhaitées. 

Que signifie "En attente de validation" ? 

 Les oeuvres "En attentes de validation" sont celles qui ont été nouvellement insérées, et nécessite l'approbation des administrateurs, notamment pour éviter les doublons.

Comment afficher le trajet qui me sépare d'une oeuvre ?

Lors de la consultation du détail d'une oeuvre, cliquez sur la distance kilométrique. Cela affichera l'itinéraire sur Google maps. Attention, en fonction des mobiles, il se peut qu'une approbation vous soit demandée pour utiliser ce service.

Je n’arrive pas à géolocaliser les streets arts.

Assurez-vous que la fonction géolocalisation soit bien activée, et relancez l’application puis autoriser l'utilisation de la géolocalisation. 

Que signifie la légende des couleurs et les filtres associés ? 

Le filtre "Oeuvres" orange présente les oeuvres précédemment ajoutées sur la carte. 

Le filtre "Nouveautés" (en rouges) présente les nouvelles oeuvres partagées sur la carte. Elles sont mises à jour toutes les semaines et sont ensuite repertoriées dans "Oeuvres" en oranges.

Le filtre "En attentes " présente les œuvres nouvellement insérées par l'utilisateur, en attente d'approbation. Elles seront présentées chaque semaine dans "Nouveautés"

Pourquoi je ne vois pas l'œuvre que j'ai ajouté ?

Les fresques, graffitis, collages et mosaïques ajoutés sont modérés afin d'éviter les doublons, puis publiés lors de la mise à  jour de la carte 1 fois par semaine. Le filtre "En attentes " présente les œuvres nouvellement insérées par l'utilisateur, en attente d'approbation. Elles seront présentées chaque semaine dans "Nouveautés".

Je ne reçois pas les notifications.

À partir des Autres paramètres,  assurez-vous que la case « Autoriser notifications » soit cochée. 

Fermez et relancez l’application.

Les localisations affichées me semblent incorrectes.

Les localisations des oeuvres sont basées sur les données GPS enregistrées lors de la prise de la photo, et sur données liées à la position de l'utilisateur. Elles peuvent donc être différentes d'un appareil à un autre. La fiabilité de cette information est également dépendante de la qualité du réseau utilisé (4g, wifi).

Si la distance affichée vous parait erronée, déplacez-vous de quelques mettre et actualisez la page.

N'hésitez pas à nous signaler les incohérences sur la localisation d'une œuvre.

 

Comment créer ou modifier mon profil ?

À partir de Mon profil, vous pouvez accéder au paramètre pour créer votre profil, ou modifier votre mot de passe et les informations affichées vous concernant.

Comment demander la suppression de mes données personnels ?

À partir de Mon profil, vous pouvez demander la suppression de votre compte conformément à la directive RGPD.