START PROD

Eron

Considéré comme l'un des représentants les plus talentueux et les plus qualifiés de l'art figuratif et de la scène internationale de l'art contemporain , Eron, né à Rimini en 1973, est l'un des graffeurs italiens les plus populaires passé du 20e au 21e siècle.

108

Le travail de 108 est passé en 15 ans d’un graffiti traditionnel à des formes abstraites, jaunes, puis noires et enfin multicolores, qui recèlent toutes des racines organiques. L’ambiance vaporeuse et sombre qui se dégage de ses peintures transparait aussi dans sa musique, ses films et ses sculptures.

3615 SEÑOR

3615 SEÑOR est un collectif à géométrie variable inspiré du modèle open source, ouvert à tous les passionnés de technologies aplliquées à la création artistique. Ces électroniciens et informaticiens autodidactes se réunissent régulièrement à l’atelier Superseñor (friche artistique de Besançon).

3TTMAN

Lillois installé en Espagne, 3ttman remet en question la frontière entre art et artisanat par l’utilisation de différents matériaux « bruts » : peinture, béton, papier mâché, céramique et argile. Le style spontané et très coloré de ses créations s’inspire directement de l’art populaire, vernaculaire et de son observation des petites métamorphoses quotidiennes des villes.

4FAM

4FAM est un collectif de 3 peintres muralistes de la région Rhône-Alpes. Notre première rencontre a lieu lors de nos études supérieures à EcohlCité.

Amose

Amose fait des études d’illustration et de graphisme en Belgique. Durant celles-ci, il se questionne sur ce qu’est l’art. C’est en 2003 qu’il commence à incorporer à ses œuvres un esthétique tribal qu’il a pu découvrir dans les graffitis brésiliens. Pour certains, ses œuvres sont minimalistes, pour d’autres, elles sont brillantes de réalité.

Anthony Ferrero

Autodidacte, Anthony Ferrero commence à peindre à l'âge de 13 ans et développent sa pratique du graffiti en vandale avant de privilégier un travail d'atelier où il s'appuie sur des techniques mixtes allant des pastels aux bombes aérosol.

Apogé

Après trente ans de graffitis dans les friches de l'Est parisien, Olivier a fait ses valises pour Clermont-Ferrand. Cet enfant de la cité à l'incroyable énergie créatrice a signé dans sa nouvelle ville d'adoption de très nombreux tableaux de rue.

Astro

Astro réalise ses premiers graffitis en 2000 dans la banlieue nord de Paris.

Azote

Né en 1986 à St Etienne, ce graffeur autodidacte a commencé à griffonner sur ses cahiers de collège pendant les longues heures de cours. Il commence à s’intéresser aux graffiti avec l’arrivée des premiers magazines spécialisés sur ce sujet et d’internet.

BAULT

Sur toile comme sur mur, Bault porte un art instinctif dénué d’idées préconçues, une représentation du monde unique et en constante évolution. Une dynamique que l’artiste cultive dans sa vie professionnelle : s’il commence le graffiti en 1997, il se consacre en parallèle à la vidéo jusqu’en 2011.

Blank

I’m Blank. Je suis de Vichy et je sévis sur le parcours du Such’Art à Clermont. Seule ou à plusieurs mains pour des collab fort sympathiques.

Bom.K

Né en banlieue parisienne, Bom.K tombe dans le graffiti à 17 ans. Sous l’influence des pionniers de l’époque, il s’initie à la grammaire du mouvement sur les murs, les terrains vagues et les trains de son quartier. En 1999, il fonde avec Iso le collectif Da Mental Vaporz et commence à produire un graffiti plus personnel et intimiste. Chambres d’isolement capitonnées, barres de bétons cauchemardesques, B.boy décharnés à la mine patibulaire...

Bust the Drip

Insaisissable et travailleur acharné dans son domaine, Alexis Bust Stephens est d’origine franco – jamaïcaine. C’est un artiste qui promet et qui impressionne par son talent.

C215

Citation de Shepard Fairey issue du site www.C215.fr

Caroline Pageaud

Graphiste et illustratrice bisontine, Caroline Pageaud voit la technique de l’impression artisanale comme un point de départ à la créativité. Elle entretient un rapport sensible à ces outils, marquant délicatement la matière de son identité et racontant à travers ses illustrations ce que les mots ne peuvent exprimer.

Collectif 100 Pression - Kazy K

Kazy K est un graphiste et illustrateur indépendant, nourri de l’imagerie underground des années 80 à aujourd’hui et d’une pratique du graffiti. Il possède un large éventail de techniques de représentation (dessin, peinture, gravure, montage, découpage…) et n’hésite pas à détourner de manière incisive certaines iconographies sacrées.

Collectif 100 Pression - Pedro

Pedro est un peintre/illustrateur installé à Nantes. Son environnement artistique oscille entre l’imagerie skate, l’univers des comics US, la peinture du XXème siècle jusqu’au graffiti des années 90. Son travail, mêlant techniques de peinture classique et pratique du spray, dépeint les hommes au travers de la figure animale à la manière d’un fabuliste

Collectif 100 Pression - Persu

Persu est actif dans la scène graffiti Française depuis le début des années 90, où il intervient sous divers pseudonymes. C’est au sein de L’OCT crew qu’il développe une technique qui lui permet de pouvoir tout réaliser, du simple «flop» à la fresque ultra colorée. Sa spécialité reste le «Wild style», style de lettrage complexe.

Collectif 100 Pression - Wide

Depuis son enfance, Wide est fasciné par les espaces abandonnés et cela fait 20 ans qu’il réalise des peintures dans ces lieux en décomposition. Cette pratique a développé chez Wide une recherche d’esthétisation de l’éphémère via le Glitch art qui consiste à reconnaître la beauté dans les erreurs d’affichage des images numériques.

CONTRABAND

Brice Gelot est un artiste / activiste visuel contemporain autodidacte, né en 1985 à Dijon.

Crying Sailor

Mon nom d'artiste est Crying Sailor, en anglais "le marin qui pleure". Mon projet initial a été d'utiliser le street art en hommage à mon grand-père que j'ai représenté par ce pochoir de marin avec une larme en forme de coeur. Une larme parce que sa vie a été dure, un coeur parce que je voulais d'une certaine façon lui donner une seconde vie plus douce en lui faisant cet hommage mural.